

En 2005, Il m’avait été découvert une maladie orpheline, liée à l’inflammation des vaisseaux sanguins. À la suite de cette découverte, j’avais beaucoup de mal à me faire soigner sur la Martinique.
Les atteintes oculaires de cette maladie font toute la gravité de celle çi ; car elles touchent environ 60% des patients avec un taux de cécité de 10-15%. Elles sont responsables d’une inflammation de l’œil, de sa portion antérieure (uvéite antérieure) ou postérieure (uvéite postérieure) ou de la rétine (vascularite rétinienne). Les principaux symptômes sont une baisse de la vision, une douleur de l’œil ou une rougeur oculaire.
J’ai dû partager ma vie entre la France et la Martinique pour mes soins, ceci pendant plus de 10 ans. Après ce dure combat de la vue, je fus déclarée en rémission, et miraculée.
Je travaillais déjà en tant que responsable de magasin, chez l’opticien karu-design, qui m’a beaucoup soutenue ainsi que son épouse.
Après avoir fait le constat des difficultés que je rencontrais pour me faire comprendre et soigner de cette maladie, j’ai eu comme un déclic « je devais aider les autres ».
Pour cela j’ai créé en 2018 l’entreprise L’OPTICAUTR’MENT elle est bien Plus qu’une profession, elle est ma passion. Depuis plus de 15 ans, ma motivation est la même : vous simplifier la vie pour vous offrir le meilleur équipement Optique en proposant les meilleurs lunetiers créateurs et en travaillant avec les meilleurs verriers.
En proposant la basse vision et le braille, je veux permettre à toutes ces personnes, de croire qu’ils peuvent encore garder leur autonomie en s’équipant de produits innovants.
Les personnes atteintes par une déficience visuelle rencontrent des difficultés spécifiques dans leur vie quotidienne.
Ces répercussions demeurent largement méconnues ; elles touchent pourtant un nombre croissant de personnes en raison du vieillissement de la population ou d'un accident.
Lorst aidé par l’entourage, les associations, les mairies par le biais des CCAS par exemple, ils essaient tant bien que mal de s’en sortir.
Lorsqu’une personne est subitement privée de la vue elle refuse de se faire aider car elle n'accepte pas son handicap c'est une réaction classique, il lui faut du temps pour réagir car tout devient difficile: manger, boire, marcher...et même se laver et s'habiller. Il faut donc qu'il réapprenne à accomplir un grand nombre d'actes simples de la vie quotidienne. Généralement aidé par l’entourage, les associations, les mairies par le biais des CCAS par exemple, ils essaient tant bien que mal de s’en sortir.
Aujourd’hui, les dispositifs optiques mis en place pour la basse vision comprennent toute une gamme d'aides visuelles très utiles, adaptés à la déficience visuelle (pour malvoyants et non-voyants).
Notre ambition est de proposer aux personnes déficientes visuelles, où qu’elles soient, la plus large gamme de solutions visant à améliorer leur quotidien et leur autonomie.
En proposant par exemple, les loupes sur pied et manuelles, les lunettes fortement grossissantes pour la lecture.
Ces dispositifs affichent un pouvoir de grossissement accru et de gros avantages, notamment une qualité optique élevée, ce qui les différencies des lunettes normales ou des loupes que vous trouvez dans les commerces de proximité ou en ligne. Le plus souvent il faudra vous entraîner pour apprendre à les utiliser correctement.
Les systèmes grossissants électroniques se présentent sous des formes et dans des dimensions très différentes, en fonction de la tâche ou de l'activité que vous voulez ou devez réaliser.
Certains sont munis d'une caméra qui affiche une image grossie sur un moniteur, ce qui peut être utile pour lire votre courrier, des livres ou des magazines, tandis que d'autres sont manuels ou portatifs et peuvent être emportés au supermarché pour pouvoir lire les étiquettes ou au restaurant pour consulter le menu.
Notre niveau d’exigence est très élevé !
« Fournir la meilleur qualité de service à nos clients est notre priorité » ~ Catherine ARMET
Notre équipe
Découvrez l'équipe l'Opticautr'ment

Catherine ARMET
Gérante/Opticienne

Thibaud ARMET
Opticien/Monteur/Vendeur

Stéphy ROCHER
Vendeuse qualifiée
Notre boutique
Découvrez la boutique de l'Opticautr'ment











